Une nouvelle attraction familiale et accessible à partir d'un mètre dix est en construction au Futuroscope. c'est un grand huit, un roller-coaster, qui sera ouvert au public en février 2020.
Pas de looping, pas de vrilles, et un circuit accessible dès l'âge de 5 ou 6 ans, la nouvelle attraction du parc du Futuroscope est en chantier. Il s'agit d'un grand huit dont les premiers tests auront lieu à Noël, pour une ouverture au public en 2020. Les premiers rails ont été posés :
Le kepler, c'est le nom de ce roller-coaster qui sera équipé d'un système dynamique intégré dans un centre d'entraînement spatial. Avant de faire l'attraction, les visiteurs seront accueillis dans des salles d'attente qui auront pour mission de les immerger dans cet univers.Les premiers rails sont en cours d’installation. Accueil du public pour les vacances de Février. pic.twitter.com/hc7L2FDjs8
— ?????-???? ?????????? (@CristofariMA) 5 avril 2019
C'est le plus gros investissement jamais réalisé, 18,5 millions d'euros dont 4,5 pour le Conseil départemental, par le biais de la société d'économie mixte patrimoniale de la Vienne.
Reportage de Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Carine Grivet. Intervenants : Rodolphe Bouin, directeur du Parc du Futuroscope. Adrien Rabat,chef de projet Kepler.