• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nouvelle attraction en construction au Futuroscope, un roller-coaster dont l'ouverture est prévue en 2020

La construction de la nouvelle attraction du Futuroscope a commencé / © Marie-Ange Cristofari, Francetv
La construction de la nouvelle attraction du Futuroscope a commencé / © Marie-Ange Cristofari, Francetv

Une nouvelle attraction familiale et accessible à partir d'un mètre dix est en construction au Futuroscope. c'est un grand huit, un roller-coaster, qui sera ouvert au public en  février 2020.
 

Par Sophie Goux

Pas de looping, pas de vrilles, et un circuit accessible dès l'âge de 5 ou 6 ans, la nouvelle attraction du parc du Futuroscope est en chantier. Il s'agit d'un grand huit dont les premiers tests auront lieu à Noël, pour une ouverture au public en 2020. Les premiers rails ont été posés :
 
Le kepler, c'est le nom de ce roller-coaster qui  sera équipé d'un système dynamique intégré dans un centre d'entraînement spatial. Avant de faire l'attraction, les visiteurs seront accueillis dans des salles d'attente qui auront pour mission de les immerger dans cet univers.
C'est le plus gros investissement jamais réalisé, 18,5 millions d'euros dont 4,5 pour le Conseil départemental, par le biais de la société d'économie mixte patrimoniale de la Vienne.


Reportage de Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Carine Grivet. Intervenants : Rodolphe Bouin, directeur du Parc du Futuroscope. Adrien Rabat,chef de projet Kepler. 
Un roller-coaster en construction au Futuroscope
Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Carine Grivet.

Sur le même sujet

Pierre Bonneau

Les + Lus

Les + Partagés