Des nouvelles de Roxane Fournier après sa chute sur le Tour des Flandres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland
Roxane Fournier, ici avec le maillot de l'équipe de France, lors d'une compétition européenne en novembre 2016.
Roxane Fournier, ici avec le maillot de l'équipe de France, lors d'une compétition européenne en novembre 2016. © NEIL HANNA / AFP

La coureuse de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope a lourdement chuté dimanche 1er avril en Belgique pendant le 15e Tour des Flandres. Elle est sortie de l'hôpital et a donné de ses nouvelles le soir même sur son compte Instagram.

Roxane Fournier va bien, pour quelqu’un qui a lourdement chuté dans une course cycliste. Membre de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, la jeune femme a posté une photo d’elle souriante, prise à l’hôpital  sur son compte Instagram avec un message rassurant : "Comment finir son tour des Flandres ? Devant la télé à regarder la fin de la course hommes !"
Selon son équipe, elle est sortie de l’hôpital le soir même. Roxane Fournier évoque aussi dans son message évoque aussi le bilan médical de ce dimanche de course : "La peur de ma vie mais ma hanche et mon genou ont finalement tenu le choc. Quelques côtes cassées et quelques points de sutures mais d’ici quelques semaines tout rentrera dans l’ordre !"

Et de remercier les nombreuses personnes qui lui ont témoigné leur soutien dès hier après-midi, notamment sur Twitter.
Roxane Fournier participait dimanche 1er avril à la Ronde des Flandres. Au 61e kilomètre, elle a été emportée par la chute collective qui a décimé les rangs du peloton.
C’est la Néerlandaise Anna Van der Breggen, championne olympique en titre, qui a remporté cette 15e édition du Tour des Flandres féminin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.