Des nouvelles de Roxane Fournier après sa chute sur le Tour des Flandres

La coureuse de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope a lourdement chuté dimanche 1er avril en Belgique pendant le 15e Tour des Flandres. Elle est sortie de l'hôpital et a donné de ses nouvelles le soir même sur son compte Instagram.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roxane Fournier va bien, pour quelqu’un qui a lourdement chuté dans une course cycliste. Membre de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, la jeune femme a posté une photo d’elle souriante, prise à l’hôpital  sur son compte Instagram avec un message rassurant : "Comment finir son tour des Flandres ? Devant la télé à regarder la fin de la course hommes !"

Selon son équipe, elle est sortie de l’hôpital le soir même. Roxane Fournier évoque aussi dans son message évoque aussi le bilan médical de ce dimanche de course : "La peur de ma vie mais ma hanche et mon genou ont finalement tenu le choc. Quelques côtes cassées et quelques points de sutures mais d’ici quelques semaines tout rentrera dans l’ordre !"

Et de remercier les nombreuses personnes qui lui ont témoigné leur soutien dès hier après-midi, notamment sur Twitter.
Roxane Fournier participait dimanche 1er avril à la Ronde des Flandres. Au 61e kilomètre, elle a été emportée par la chute collective qui a décimé les rangs du peloton.
C’est la Néerlandaise Anna Van der Breggen, championne olympique en titre, qui a remporté cette 15e édition du Tour des Flandres féminin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information