Opération de police judiciaire dans le quartier de Saint-Éloi à Poitiers pour lutter contre le trafic de drogue

Une opération de police judiciaire a été menée mardi 27 juin dernier dans le quartier de Saint-Éloi à Poitiers. Un butin plutôt faible pour les forces de police, quelques grammes de cannabis et une voiture munie de fausses plaques d'immatriculation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Poitiers communique sur une opération de police judiciaire lancée mardi 27 juin dans le quartier de Saint-Éloi à Poitiers. Il s'agissait de lutter contre le trafic de drogue présent dans ce quartier et de mener plusieurs contrôles.

Des agents de la police accompagnés de chiens spécialisés ont sillonné le quartier. Selon le bilan dressé par le procureur, deux amendes forfaitaires ont été dressées, plusieurs grammes de résine de cannabis ont été saisis et une voiture de marque Audi a été également saisie, elle était équipée de fausses plaques d'immatriculation.

Cette opération est la 17ᵉ depuis le début de l'année. Au total, elles ont conduit à la délivrance de sept amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiant, à la confiscation de 17 150 €, ainsi qu’à la saisie de 1 122,41 g de cannabis, 151,34 g d'herbe, 34,83 g d'héroïne et de 25,6 g de cocaïne, selon les chiffres précis délivrés par le procureur pour le seul quartier de Saint-Éloi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information