Patinage artistique : le patineur poitevin Adam Siao Him Fa est champion de France junior

Le patineur poitevin et poulain de Brian Joubert, Adam Siao Him Fa, a remporté haut la main les Championnats de France junior de patinage artistique qui se sont déroulés à Charleville-Mézières dans les Ardennes.
Au niveau national, Adam Siao Him Fa domine sa catégorie junior en patinage artistique et il l'a encore prouvé lors des épreuves des Championnats de France qui se sont disputées à Charleville-Mézières. Le sociétaire du Brian Joubert Poitiers Glace a terminé avec plus de 60 points d'avance sur son dauphin.
Adam Siao Him Fa est né en 2001 à Bordeaux et il a commencé à s'entraîner sous la direction de Brian Joubert à Poitiers, en septembre 2017. Adam Siao Him Fa est passé de jeune patineur précoce à espoir du patinage français en très peu de temps. En décembre 2018, il est monté sur la deuxième marche du podium du Championnat de France Elite à Vaujany en Isère.

Désormais Adam Siao Him Fa et son entraîneur Brian Joubert ont les yeux tournés vers les Championnats du Monde qui auront lieu en mars à Québec au Canada où il espère décrocher la médaille d'or.

Un autre patineur de Brian Joubert Poitiers Glace, Xan ROLS termine 7ème de ces championnats de France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport