Une pétition contre la destruction de 3 maisons des Castors à Buxerolles (86)

 À Buxerolles près de Poitiers, une association se mobilise contre la destruction de 3 maisons des Castors, des constructions qui appartiennent à l'histoire de la commune

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maisons des Castors à Buxerolles comme dans d'autres communes de la région ou d'ailleurs en France, c'est une vraie tranche d'histoire.
 Elles ont été construites dans les années 50 par le biais de Comités Locaux du Logement. Le principe était communautaire, chacun donnait de son temps pour construire sa maison et toutes les autres.
Il en existe encore 144 sur la commune qui sont reconnaissables à leur architecture et aux matériaux utilisés, notamment les pierres apparentes pour les murs.

Mais 3 de ces maisons sont vouées à la destruction, la mairie souhaite en effet réhabiliter le coeur de la commune et construire un immeuble d'habitation et des commerces.
L'association "Sauvegardons la cité des Castors" a décidé de se mobiliser pour empêcher la destruction de ces maisons, au nom du patrimoine et de l'histoire de la ville.
 Reportage de Clément Massé, Francis Tabuteau et Martine Sitaud.

Clément Massé, Francis Tabuteau et martine Sitaud. Intervenants : -Christian Camalet, président de l'association " Sauvegardons la cité des Castors" -Yvan Elie, premier adjoint au maire de Buxerolles en charge de l'urbanisme


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information