Le plateau de France 3 Poitou-Charentes est en travaux, pour mieux vous servir

Vous l’aurez sans doute remarqué, le journal n’a pas depuis quelques jours son décor habituel. Nous sommes en pleine modernisation de notre plateau, qui devient inutilisable pour quelques semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes plusieurs à vous être interrogés ces derniers jours sur le décor de votre journal régional. Parce que celui-ci, n’est plus le même tout simplement. Nous travaillons actuellement sur un nouveau plateau, nouveau décor, nouveau mobilier (que nous ne pouvons pas encore vous montrer) avec à la clé, de nouvelles possibilités de mises en images. Mais comment faire deux journaux quotidiens d’actualité régionale quand votre plateau TV est sens dessus dessous ? On pousse les murs et on déménage.

Direction la salle de conférence de rédaction, vidée de son mobilier, réaménagée pour accueillir les pupitres, les caméras, le prompteur, l’éclairage et les journalistes qui s’habituent chaque jour un peu plus à leur nouveau "terrain de jeu".
Et les conférences de rédaction me direz-vous ? Elles sont désormais organisées dans une salle de réunion. Cela demande moins de changement, si ce n’est celui des habitudes. Nous espérons pouvoir vous montrer notre nouvel outil de travail, à votre service, dans les premiers jours de février.

France 3 Poitou-Charentes n’est pas la seule antenne du réseau régional de France 3 à se renouveler. En témoignent ce tweet de notre consoeur Annaïck Demars de France 3 Limousin. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information