• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le plateau de France 3 Poitou-Charentes est en travaux, pour mieux vous servir

Place à un plateau provisoire pour la durée des travaux du nouveau plateau de France 3 Poitou-Charentes / © France 3 Poitou-Charentes - C. Roland
Place à un plateau provisoire pour la durée des travaux du nouveau plateau de France 3 Poitou-Charentes / © France 3 Poitou-Charentes - C. Roland

Vous l’aurez sans doute remarqué, le journal n’a pas depuis quelques jours son décor habituel. Nous sommes en pleine modernisation de notre plateau, qui devient inutilisable pour quelques semaines.

Par Coralie Roland

Vous êtes plusieurs à vous être interrogés ces derniers jours sur le décor de votre journal régional. Parce que celui-ci, n’est plus le même tout simplement. Nous travaillons actuellement sur un nouveau plateau, nouveau décor, nouveau mobilier (que nous ne pouvons pas encore vous montrer) avec à la clé, de nouvelles possibilités de mises en images. Mais comment faire deux journaux quotidiens d’actualité régionale quand votre plateau TV est sens dessus dessous ? On pousse les murs et on déménage.
Direction la salle de conférence de rédaction, vidée de son mobilier, réaménagée pour accueillir les pupitres, les caméras, le prompteur, l’éclairage et les journalistes qui s’habituent chaque jour un peu plus à leur nouveau "terrain de jeu".

Le plateau provisoire de France 3 Poitou-Charentes

Et les conférences de rédaction me direz-vous ? Elles sont désormais organisées dans une salle de réunion. Cela demande moins de changement, si ce n’est celui des habitudes. Nous espérons pouvoir vous montrer notre nouvel outil de travail, à votre service, dans les premiers jours de février.

France 3 Poitou-Charentes n’est pas la seule antenne du réseau régional de France 3 à se renouveler. En témoignent ce tweet de notre consoeur Annaïck Demars de France 3 Limousin. 



Sur le même sujet

Edith Cresson et les écoles de la deuxième chance

Les + Lus