Vous l’aurez sans doute remarqué, le journal n’a pas depuis quelques jours son décor habituel. Nous sommes en pleine modernisation de notre plateau, qui devient inutilisable pour quelques semaines.
Vous êtes plusieurs à vous être interrogés ces derniers jours sur le décor de votre journal régional. Parce que celui-ci, n’est plus le même tout simplement. Nous travaillons actuellement sur un nouveau plateau, nouveau décor, nouveau mobilier (que nous ne pouvons pas encore vous montrer) avec à la clé, de nouvelles possibilités de mises en images. Mais comment faire deux journaux quotidiens d’actualité régionale quand votre plateau TV est sens dessus dessous ? On pousse les murs et on déménage.
Direction la salle de conférence de rédaction, vidée de son mobilier, réaménagée pour accueillir les pupitres, les caméras, le prompteur, l’éclairage et les journalistes qui s’habituent chaque jour un peu plus à leur nouveau "terrain de jeu".Le décor en place depuis avril 2008 sur @F3PoitouChtes et les 23 autres régions fait peau neuve . Camping en rédaction pendant 1 mois merci de votre compréhension.
— Vince Rivière (@vince1786) January 7, 2018
Rendez-vous le lundi 5 février pour voir le résultat et pas avant pic.twitter.com/ZMvvhCiVjw
Et les conférences de rédaction me direz-vous ? Elles sont désormais organisées dans une salle de réunion. Cela demande moins de changement, si ce n’est celui des habitudes. Nous espérons pouvoir vous montrer notre nouvel outil de travail, à votre service, dans les premiers jours de février.
France 3 Poitou-Charentes n’est pas la seule antenne du réseau régional de France 3 à se renouveler. En témoignent ce tweet de notre consoeur Annaïck Demars de France 3 Limousin.
4 janvier : dernier JT dans notre ancien décor. Studio provisoire pdt 1 mois puis décor tout neuf en février pour mieux vous informer sur @F3Limousin pic.twitter.com/2GuNUV9tzA
— Annaïck Demars (@DemarsAnnaick) January 5, 2018