Poitiers : 2 policières municipales agressées à coups de poings

L'agression a eu lieu lundi en fin d'après-midi en centre-ville de Poitiers. 2 policières ont été molestées à coups de poings par un individu ivre de 29 ans qu'elles tentaient d'interpeller. L'homme qui a pris la fuite a été arrêté peu après.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'individu à l'origine de l'altercation et des coups présentait une alcoolémie de plus de 2 grammes par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.

Lundi vers 18h, en centre-ville de Poitiers, à proximité du palais de justice, un homme de 29 ans, ivre, a frappé à coups de poings, notamment au visage, les 2 policières municipales en patrouille qui tentaient de l'arrêter.
Une fois les 2 gardiennes de la paix à terre, il a pris la fuite.

Selon nos confrères de France bleu Poitou, un riverain, témoin de la scène, a alerté immédiatement la police et quelques minutes plus tard, un équipage repèrait le suspect. L'homme est arrêté et placé en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information