Un homme et une femme, suspectés de dealer de la drogue ont été interpellés ce lundi au terme d'une surveillance policière de plusieurs heures dans le centre de Marseille. Environ 200 bonbonnes de cocaïne et près de 13 000 euros en liquide ont été saisis.
Deux dealers, une vendeuse et son ravitailleur, ont été interpellés le lundi 11 novembre par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) lors d'une surveillance d'un point de vente de drogue, sur le secteur des Carmes dans le 2e arrondissement de Marseille, près du conseil régional, a indiqué une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information du site d'information Actu 17. Environ 200 bonbonnes de cocaïne et près de 13 000 euros en liquide ont été saisis, de même source.
Les deux suspects sont une femme de 35 ans et un homme se présentant comme majeur, rapporte le site. Ils ont été placés en garde à vue. L'opération a débuté en fin de matinée, à proximité d'un point de deal du quartier Grands-Carmes. L'attention des policiers a été attirée par des personnes faisant la queue dans une rue. La femme, connue des services de police, écoulait des bonbonnes de cocaïne, selon Actu 17. Le jeune homme servait à la fois de rabatteur, orientant les clients vers le point de vente, et de ravitailleur, il récupèrait également l'argent récolté par la vendeuse.
La drogue saisie dans des chambres d'hôtel
Pris en filature par la patrouille de la BAC, le suspect a été interpellé en fin d'après-midi à la sortie d'un hôtel du quartier Belsunce, en possession de plusieurs dizaines de bonbonnes de cocaïne destinées à ravitailler le point de deal. La perquisition menée dans l'établissement a permis la saisie de 180 bonbonnes et 12600 euros. Chaque bonbonne contient entre un et trois grammes de cocaîne, pour une valeur à la revente estimée entre 60 et 225 euros. La vendeuse a été interpellée au même moment. Les deux suspects affirment être sans domicile fixe.
Le 26 mars dernier, huit suspects avaient été interpellés dans le cadre d'une oépration Place nette XXL visant un réseau de trafiquants dans le même quartier, et plus de 600 000 euros en coupures découverts dans des sacs de sport, stockés dans un box souterrain.