Poitiers (86) : le refuge SPA affiche complet

La SPA de Poitiers doit faire face à une augmentation importante du nombre d'abandons de chiens et de chats. Le refuge est saturé, et l'hébergement en famille d'accueil trouve ses limites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

98 chiens  sont en ce moment hébergés au refuge de Poitiers et 21  en famille d'accueil. Tous sont en attente  d'adoption. Et il en rentre chaque jour de nouveaux, amenés par la fourrière ou des particuliers qui ne veulent plus les garder.

Comme chaque année c'est aux vacances d'été  que se produit le pic des abandons, comme l'explique Amélie Morin, une des responsables du refuge :

On a recueilli 550 chiens depuis le début de l'année. De plus, beaucoup de gens nous contactent pour abandonner directement leurs animaux parce qu'ils ne peuvent plus s'en occuper.

La SPA recherche des familles d'accueil, prenant chez elles un ou plusieurs animaux, avant adoption par des tiers.

La SPA espère la reprise des adoptions à la rentrée, sinon les places vont manquer.  Et il ne sera plus possible de garder tous les animaux présents.

Les explications de Christine de Ponchalon, Kevin Berg et Christophe Pougeas



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité