Poitiers : une agression sexuelle dans l'église Saint-Paul

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Une femme qui se trouvait mardi matin dans l'église Saint-Paul de Poitiers en train de prier, a été saisie au cou et plaquée au sol par un homme. Elle a pu se dégager et chercher du secours. Alertée, la police a arrêté et placé en garde à vue un homme de 48 ans.

"Il s'agit bien d'une agressions sexuelle" selon la qualification retenue par le parquet de Poitiers qui prend cette affaire très au sérieux en raison de la personnalité de l'individu qui a été arrêté à la suite des faits. Agé de 48 ans, cet homme était en effet sorti de prison depuis 1 mois où il purgeait une peine de 15 années de réclusion criminelle pour "viol sur personne vulnérable".

Pris en charge par plusieurs spécialistes, l'homme est placé en suivi socio-judiciaire et fait désormais l'objet d'une instruction judiciaire ouverte ce jeudi. Le parquet précise enfin qu'il n'y a pas eu d'attouchements sexuels sur la victime de l'église Saint-Paul mais avec cette récidive, l'homme encourt une peine de 10 ans de prison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité