Le Poitiers Basket 86 change de gouvernance et se dote de quatre présidents

Nouvelle surprise au Poitiers-Basket 86. Après la démission inattendue du président, Louis Bourdonneau, le 18 juin dernier, le club a décidé de changer sa gouvernance et a nommé quatre présidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Lachaume, Dominique Poey, Sébastien Guérin et Éric Pinaud, voici donc la nouvelle équipe à la présidence du Poitiers-Basket 86

Le 18 juin dernier, le président Louis Bordonneau annonçait vouloir démissionner de ses fonctions pour des raisons personnelles. Le club devait alors trouver un nouveau capitaine au navire. Ils sont donc finalement quatre. Deux co-présidents, Philippe Lachaume et Dominique Poey et deux vice-présidents, Éric Pinaud et Sébastien Guérin.

Chacun aura une tâche spécifique. La gestion et l'administration pour Philippe Lachaume, l'aspect sportif pour Dominique Poey, les deux vice-présidents travailleront à la recherche de nouveaux partenaires et au développement commercial.

Un projet de club

Comme nous l'a expliqué Philippe Lachaume, cette nouvelle gouvernance correspond aussi à une nouvelle philosophie. "Le projet que nous avons, c'est un projet club. C'est pas un projet PB86. Donc ça implique toutes les forces vives du club, l'Union Sportive avec notamment un développement du basket féminin ou du basket 3x3."

Le basket c'est un club, ce n'est pas que l'équipe professionnelle, même si elle en est le moteur.

Philippe Lachaume, co-président du PB86

Le Poitiers Basket reste en Pro B la saison prochaine

L'équipe professionnelle, elle, a eu chaud ces dernières semaines. Lorsque que la crise sanitaire a éclaté et que le confinement a été mis en place, le PB86 était à la dernière place du classement et devait donc logiquement jouer la saison prochaine en championnat National. Mais le 27 mai dernier, la Ligue nationale de Basket a décidé de ne rien changer après l'arrêt de la saison. Le championnat de Pro B se jouera avec les mêmes clubs la saison prochaine. Il n'y aura ni montée, ni relégation. 2019/2020 aura donc été une saison blanche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information