Nouvelle surprise au Poitiers-Basket 86. Après la démission inattendue du président, Louis Bourdonneau, le 18 juin dernier, le club a décidé de changer sa gouvernance et a nommé quatre présidents.
Philippe Lachaume, Dominique Poey, Sébastien Guérin et Éric Pinaud, voici donc la nouvelle équipe à la présidence du Poitiers-Basket 86.
Le 18 juin dernier, le président Louis Bordonneau annonçait vouloir démissionner de ses fonctions pour des raisons personnelles. Le club devait alors trouver un nouveau capitaine au navire. Ils sont donc finalement quatre. Deux co-présidents, Philippe Lachaume et Dominique Poey et deux vice-présidents, Éric Pinaud et Sébastien Guérin.
Chacun aura une tâche spécifique. La gestion et l'administration pour Philippe Lachaume, l'aspect sportif pour Dominique Poey, les deux vice-présidents travailleront à la recherche de nouveaux partenaires et au développement commercial.
Un projet de club
Comme nous l'a expliqué Philippe Lachaume, cette nouvelle gouvernance correspond aussi à une nouvelle philosophie. "Le projet que nous avons, c'est un projet club. C'est pas un projet PB86. Donc ça implique toutes les forces vives du club, l'Union Sportive avec notamment un développement du basket féminin ou du basket 3x3."Le basket c'est un club, ce n'est pas que l'équipe professionnelle, même si elle en est le moteur.