Plus de 200 élèves du lycée Aliénor d'Aquitaine ont organisé tôt ce matin un blocus à l'entrée de l'établissement. Un mouvement de mécontentement après la découverte de trois cas de gale à l'internat du lycée.
Les lycéens et plusieurs parents mettent en cause le manque d'information et de transparence de la part de la direction du lycée après la découverte de ces trois cas de gale au sein de l'internat du lycée.
Les trois cas de gale se sont produits à l'internat du lycée. Les élèves concernés ont été renvoyés chez eux et les chambres désinfestées. L'internat n'a pas été fermé.
Du côté du rectorat de Poitiers, on affirme que la procédure a été respectée. Elle impose d'informer les parents dont les enfants sont concernés par l'infection.
Outre ce manque de communication, les élèves entendaient protester ce matin contre "un manque d'hygiène" dans l'établissement, contre l'organisation de certaines filières et plus largement contre Parcours Sup.
En fin de matinée, une délégation d'élèves a été reçue par la direction du lycée qui conteste le bien-fondé des revendications des lycéens. Cette réunion n'a pas abouti et la mobilisation a continué cet après-midi.