"C'est arrivé demain, le retour. BD,SF et nouvelles images". L'exposition futuriste présentée à la Chapelle St-Louis par le Miroir de Poitiers est à voir jusqu'au 14 octobre, pour un voyage étonnant, numérique et futuriste dans le monde de la science-fiction et de la bande dessinée.
Cette exposition fait suite à un premier volet présenté en 2017. Il avait permis de faire découvrir grâce à une sélection de planches et dessins originaux, une histoire de la bande dessinée de science-fiction des années 1930 à aujourd’hui.
Le second épisode à l'intitulé intrigant "C’est arrivé demain, le retour, BD, SF et nouvelles images" nous plonge dans le monde des nouvelles technologies appliquées à la bande dessinée et à la science fiction. Cette nouvelle exposition met en scène le travail de quatre dessinateurs au travers de quatre albums pris en main par des créateurs numériques, des musiciens et des plasticiens. Elle nous fait voyager à la fois dans l'espace et dans des mondes imaginaires et futuristes qui questionnent. Le spectateur-acteur teste par exemple tour à tour la vie à bord de la station spatiale de Thomas Pesquet ou une immersion aquatique stressante dans le scaphandre d'un astronaute.
Découvrez cette exposition à nulle autre pareille avec le reportage de José Sousa et Stéphane Bourin :
Jean-Luc Dorchies, le directeur du Miroir de Poitiers, nous en dit plus :
L'exposition "C'est arrivé demain, le retour. BD, SF et nouvelles images" est présentée jusqu'au 14 octobre à la Chapelle St-Louis à Poitiers. Il ira ensuite à Nantes dès cet automne et à La Rochelle en 2020.