• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : les codeurs mis au défi

Environ 70 personnes ont participé à la 6e édition de Coding Up. / © F3 PC / Antoine Werner
Environ 70 personnes ont participé à la 6e édition de Coding Up. / © F3 PC / Antoine Werner

Pour la sixième fois, un challenge de programmation informatique était organisé à l’université de Poitiers dimanche 24 mars. L’occasion notamment de faire découvrir ce langage bien particulier.
 

Par RD

Silence et regards concentrés face aux écrans: en ce dimanche 24 mars, l’ambiance sur le campus de l’université de Poitiers était studieuse. Plus de 70 codeurs s’étaient en effet donné rendez-vous pour la 6ème édition de Coding Up, un challenge de programmation organisé par l’université.

Au menu : des épreuves et des énigmes demandant de la programmation informatique, et de la réflexion. Par exemple : désamorcer une bombe, fictive heureusement.

Le codage est une langue un peu spéciale, suite de lettres, chiffres et symboles, mais qui peut être très utile lorsqu’on la maîtrise. Pour développer des logiciels, des pages web, mais aussi, plus largement, trouver du travail : le secteur recrute en effet énormément.

Pas étonnant donc que le Coding Up ait eu du succès, en dépit du soleil dehors.

Le reportage d’Antoine Werner et Antoine Morel :
 
Poitiers : les codeurs mis au défi
Avec : Quentin Bonenfant, participant au concours ; Lydie Richaume, participante au concours ; Freddy Légé, organisateur du concours - France 3 Poitou-Charente - Reportage : Antoine Werner, Antoine Morel, Carine Grivet

 

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus