Poitiers : deux logements dégradés et un complètement détruit après un incendie

Le feu s'est déclaré dans un appartement du 10e étage d'un immeuble situé dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Une personne a été transportée au CHU. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de feu a eu lieu samedi 21 juillet vers 11h40 dans un immeuble situé avenue Georges-Pompidou dans le quartier des Couronneries à Poitiers. 

C'est une habitante du 10e étage qui a prévenu ses voisins qu'un incendie s'était déclaré dans une chambre de son appartement. Les pompiers ont aussitôt été appelés. 

L'intervention a nécessité de lourds moyens car il s'agit d'un bâtiment regroupant 54 appartements sur 12 étages. Au total, 15 véhicules et 45 pompiers ont été dépêchés sur place. 
 

Une personne transportée au CHU de Poitiers


Le logement d'où est parti le feu a été entièrement détruit et ceux des 11e et 12e étages ont été dégradés. 

Selon nos confrères de Centre Presse, c'est la gardienne de l'immeuble qui s'est chargée d'alerter l'ensemble des locataires pour qu'ils quittent le bâtiment. 

Tout le monde a pu regagner son appartement en début d'après-midi samedi 21 juillet, à l'exception des habitants des trois logements endommagés. Ils ont été relogés. 

Une personne ayant été incommodée par les fumées a été transportée par les pompiers au CHU de Poitiers. 
 

Déjà victime d'un incendie lundi dernier


Une enquête a été ouverte par le commissariat de police pour déterminer les couses exactes de l'origine de ce feu.

En effet, cet incendie suscite des interrogations car le même appartement avait été déjà été victime d'un incendie en début de semaine, le lundi 16 juillet. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information