Poitiers : deux logements dégradés et un complètement détruit après un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert .

Le feu s'est déclaré dans un appartement du 10e étage d'un immeuble situé dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Une personne a été transportée au CHU. 

Le départ de feu a eu lieu samedi 21 juillet vers 11h40 dans un immeuble situé avenue Georges-Pompidou dans le quartier des Couronneries à Poitiers. 

C'est une habitante du 10e étage qui a prévenu ses voisins qu'un incendie s'était déclaré dans une chambre de son appartement. Les pompiers ont aussitôt été appelés. 

L'intervention a nécessité de lourds moyens car il s'agit d'un bâtiment regroupant 54 appartements sur 12 étages. Au total, 15 véhicules et 45 pompiers ont été dépêchés sur place. 
 

Une personne transportée au CHU de Poitiers


Le logement d'où est parti le feu a été entièrement détruit et ceux des 11e et 12e étages ont été dégradés. 

Selon nos confrères de Centre Presse, c'est la gardienne de l'immeuble qui s'est chargée d'alerter l'ensemble des locataires pour qu'ils quittent le bâtiment. 

Tout le monde a pu regagner son appartement en début d'après-midi samedi 21 juillet, à l'exception des habitants des trois logements endommagés. Ils ont été relogés. 

Une personne ayant été incommodée par les fumées a été transportée par les pompiers au CHU de Poitiers. 
 

Déjà victime d'un incendie lundi dernier


Une enquête a été ouverte par le commissariat de police pour déterminer les couses exactes de l'origine de ce feu.

En effet, cet incendie suscite des interrogations car le même appartement avait été déjà été victime d'un incendie en début de semaine, le lundi 16 juillet. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité