Poitiers : les deux premiers bébés de l'année 2019

Premier jour de l'année, et premiers bébés également. Certains parents ont passé le réveillon à la maternité. Rencontre avec les mamans comblées des deux enfants nés cette nuit, aux prémices du premier jour de 2019 au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier bébé de l'année, à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, s'appelle Thiago. Il pèse 2 kg 790 et mesure 46 cm. Il est né à minuit 03 très exactement.
Les deux premiers bébés viennent de loin. Ils arrivent du Blanc dans l'Indre. Il faut dire que la maternité de cette commune a fermé il y a quelques mois. Il a donc fallu rouler plus d'une heure dans le brouillard pour venir accoucher ici à Poitiers.

"C'est le SAMU qui est venu nous chercher pour nous emmener à Poitiers du coup. Là, c'était plus de stress, plus de peur qu'il sorte avant, dans le camion " explique la maman de Thiago

Le deuxième bébé s'appelle Adam et savoure ses premiers instants. Il pèse 3 kg 300 et est né ce mardi 1er janvier à minuit 37. Il offre ainsi à ses parents un réveillon dont ils se souviendront longtemps.

Un reportage d'Ingrid Gallou, José Souza et Christophe Pougeas
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information