Poitiers : les deux premiers bébés de l'année 2019

Premier jour de l'année, et premiers bébés également. Certains parents ont passé le réveillon à la maternité. Rencontre avec les mamans comblées des deux enfants nés cette nuit, aux prémices du premier jour de 2019 au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.
© Ingrid Gallou - France 3 Poitou-Charentes
Le premier bébé de l'année, à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, s'appelle Thiago. Il pèse 2 kg 790 et mesure 46 cm. Il est né à minuit 03 très exactement.
Les deux premiers bébés viennent de loin. Ils arrivent du Blanc dans l'Indre. Il faut dire que la maternité de cette commune a fermé il y a quelques mois. Il a donc fallu rouler plus d'une heure dans le brouillard pour venir accoucher ici à Poitiers.

"C'est le SAMU qui est venu nous chercher pour nous emmener à Poitiers du coup. Là, c'était plus de stress, plus de peur qu'il sorte avant, dans le camion " explique la maman de Thiago

Le deuxième bébé s'appelle Adam et savoure ses premiers instants. Il pèse 3 kg 300 et est né ce mardi 1er janvier à minuit 37. Il offre ainsi à ses parents un réveillon dont ils se souviendront longtemps.

Un reportage d'Ingrid Gallou, José Souza et Christophe Pougeas
 
Poitiers : les deux premiers bébés de l'année 2019
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an société démographie