Neuf mois après la disparition de Tiphaine Véron, sa famille projette de se rendre une nouvelle fois au Japon pour des recherches. Explications.
La famille de Tiphaine Véron attendait ce rendez-vous depuis longtemps. Pour la première fois, ce jeudi 18 avril, les proches de la Poitevine, disparue en juillet dernier au Japon, ont rencontré la juge d’instruction en charge de l’information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration". Néanmoins, toujours pas de nouvelles informations sur l'affaire. Au cours de cet entretien de plus de deux heures, la juge d'instruction s'est dit favorable à l'envoi de policiers français au Japon.
Une expédition avec des pisteurs secouristes
De son côté, la famille de la jeune femme prépare une opération de recherches de grande ampleur en mai prochain. L'expédition est menée par le frère et la soeur de Thiphaine Véron. Une équipe de pisteurs secouristes sera présente pour la recherche en montagne et en mer.Rappel des faits
Tiphaine Véron, une jeune femme de 36 ans auxiliaire de vie à Poitiers, n'a plus donné signe de vie depuis neuf mois. L'été dernier, cette grande passionnée du Japon fait une halte dans la ville de Nikko. Elle y avait réservé un hôtel pour deux nuits. C'est là qu'elle a été aperçue pour la dernière fois, dimanche 29 juillet, vers 10h30, alors qu'elle sortait de l'établissement. Sans nouvelles, la famille a d'abord pensé que sa connexion internet était mauvaise avant que, mercredi 1er août 2018, l'ambassade française au Japon l'avertisse de la disparition inquiétante de la touriste.Carte : la zone de disparition de Tiphaine Véron, le Mont Nakimushi, à proximité de Nikko.