• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : les Food Trucks se retrouvent à l'Îlot Tison pour un deuxième festival

La seconde édition du Food Trucks Festival a lieu ce week-end à Poitiers. / © Sophie Goux/ France 3
La seconde édition du Food Trucks Festival a lieu ce week-end à Poitiers. / © Sophie Goux/ France 3

La deuxième édition du Food Trucks Festival a lieu pendant tout le week-end à l'Îlot Tison à Poitiers. 27 camions se sont retrouvés au bord du Clain et proposent des styles de cuisine très variés fabriqués avec des produits frais et à la demande.

Par Christine Hinckel

On trouve, bien entendu, des hamburgers au Food Trucks Festival mais ils sont faits maison et on peut aussi manger des plats moins fréquents dans le monde de la restauration rapide comme des fruits de mer, des nems ou de la cuisine martiniquaise.

Ces camions restaurants, apparus dans les années 2010, se développent rapidement actuellement en France. Ils proposent des plats à des prix abordables et une cuisine plus saine que celle des grands groupes de restauration rapide américains.
Un des Food Trucks installés ce week-end à l'Îlot Tison à Poitiers. / © Sophie Goux/ France 3
Un des Food Trucks installés ce week-end à l'Îlot Tison à Poitiers. / © Sophie Goux/ France 3

En octobre 2018, l'Îlot Tison s'était déjà transformé en restaurant géant à ciel ouvert en accueillant une quinzaine de camions. Pour cette deuxième édition, leur nombre a presque doublé en passant à 27 et les organisateurs espèrent bien aussi multiplier par deux le nombre de visiteurs. Ils étaient 5.000 l'an passé.

On peut manger à toute heure pendant ces deux jours qui seront aussi ponctués par une série de concerts. Pour retrouver le programme : Food Trucks Festival 86.

Le reportage de Sophie Goux, José Sousa et Carine Grivet :
Le Food Trucks Festival à Poitiers
27 Food Trucks sont présents à l'Îlot Tison à Poitiers pour la deuxième édition du Food Trucks Festival. Reportage de Sophie Goux, José Sousa et Carine Grivet Intervenants : Frédéric Brousse, Propriétaire d'un foodtruck et organisateur du festival et David Waldmann, sushiman

A lire aussi

Sur le même sujet

Des chats pour l'EHPAD de Périgueux

Les + Lus