La deuxième édition du Food Trucks Festival a lieu pendant tout le week-end à l'Îlot Tison à Poitiers. 27 camions se sont retrouvés au bord du Clain et proposent des styles de cuisine très variés fabriqués avec des produits frais et à la demande.
On trouve, bien entendu, des hamburgers au Food Trucks Festival mais ils sont faits maison et on peut aussi manger des plats moins fréquents dans le monde de la restauration rapide comme des fruits de mer, des nems ou de la cuisine martiniquaise.
Ces camions restaurants, apparus dans les années 2010, se développent rapidement actuellement en France. Ils proposent des plats à des prix abordables et une cuisine plus saine que celle des grands groupes de restauration rapide américains.
En octobre 2018, l'Îlot Tison s'était déjà transformé en restaurant géant à ciel ouvert en accueillant une quinzaine de camions. Pour cette deuxième édition, leur nombre a presque doublé en passant à 27 et les organisateurs espèrent bien aussi multiplier par deux le nombre de visiteurs. Ils étaient 5.000 l'an passé.
On peut manger à toute heure pendant ces deux jours qui seront aussi ponctués par une série de concerts. Pour retrouver le programme : Food Trucks Festival 86.
Le reportage de Sophie Goux, José Sousa et Carine Grivet :