Poitiers : 2 millions de repas par an au Futuroscope et désormais un food truck

Un chef de renom au Futuroscope... Thierry Marx a inauguré un food truck, ce jeudi, dans le parc d'attraction de Poitiers. La restauration est une activité essentielle car elle pèse lourd, près de 33% du chiffre d'affaires. C'est aussi une question d'image !

Salade de tomates, chabichou du Poitou, magret de canard et en dessert cheesecake de fraise au caramel beurre salé. C'est la nouvelle recette imaginée par Thierry Marx pour le food truck des visiteurs du Futuroscope.
Prix du menu : 14 euros.
 

Thierry Marx, Chef étoilé : «La formule, c'est de proposer un produit de qualité à un prix raisonnable et avec une compétence professionnelle»


Le parc compte 19 points de restauration, dont 7 restaurants. Et chaque année, 2 millions de repas et 97km de baguette de pain, sont vendus.

Grillades, tapas et même bar aérien… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les tarifs des menus varient entre 5 et 45 euros. Tous les restaurants du parc appartiennent au Futuroscope et réalisent un peu plus de 30 millions d'euros par an.

Au Futuroscope, plus de 250 personnes travaillent en cuisine. Et chaque année, 50 jeunes sont formés dans tous les métiers de la restauration.
 
durée de la vidéo: 01 min 36
Poitiers : 2 millions de repas par an au Futuroscope et désormais un food truck ©F3 PC
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs tourisme économie gastronomie alimentation société people culture