Poitiers : les gilets jaunes offrent des cadeaux aux enfants défavorisés

Pendant que la plupart des français se préparait à réveillonner, une dizaine de gilets jaunes de Poitiers a participé ce 24 décembre à une opération de solidarité en faveur des enfants défavorisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gilets jaunes de Poitiers ont passé un réveillon solidaire.
Ce 24 décembre, ils étaient une dizaine à s'être donnés rendez-vous à Poitiers devant l'hôtel de ville pour jouer les pères Noël.
Ils ont distribué gratuitement des jouets aux enfants défavorisés. 

Cette initiative s'inscrit dans une volonté de séduction des gilets jaunes auprès du grand public.

Ça montre qu'on est citoyen comme tout le monde, qu'on a un coeur, qu'on est humain tout simplement, Stéphanie, gilet jaune


Les gilets jaunes ont organisé plusieurs distributions de jouets dans d'autres villes comme ce fut le cas ce lundi à Montpellier.

Regardez ce reportage de Jérôme Vilain et Antoine Roynier.
Intervenante : Stéphanie Leprêtre, gilet jaune de Poitiers.
Le collectif des gilets jaunes de Rochefort et de Tonnay-Charente s'était déjà mobilisé le 22 décembre pour une opération solidaire.
© Pascal Foucaud, francetv

L'occasion de rappeler que le mouvement est pacifique et qu'il peut aussi faire preuve d'imagination pour se faire entendre et se rendre utile.


Regardez le reportage de Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Nicolas Colombeau. 
Intervenants : Didier Lannoy, Référent gilet jaune Tonnay-Charente; Sandrine Dubois, Gilet jaune; Virginie Grimard, Référente gilet jaune Rochefort;Alicia, 9 ans.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder