Montpellier : les " gilets jaunes " organisent plusieurs distributions de jouets en cette veille de Noel

Dans plusieurs villes comme à Montpellier, les " gilets jaunes" distribuent des jouets pour les enfants. C'est aussi l'occasion de sensibiliser les parents aux revendications du mouvement. 
La distribution s'est déroulée dans l'après-midi sur la place de la Comédie et devrait se poursuivre au rond-point du Grand M et derrière la Polygone.
La distribution s'est déroulée dans l'après-midi sur la place de la Comédie et devrait se poursuivre au rond-point du Grand M et derrière la Polygone.

Ce lundi 24 décembre, dans l'après-midi aux abords de la place de Comédie à Montpellier, on pouvait repérer deux lutins jaunes.

Leur mission : envelopper des jouets qui devraient ravir les enfants. 

Sans attendre, les cadeaux font très vite la joie des enfants qui passent par là accompagnés par leur parents. 

Pour les " gilets jaunes" cet échange devient une nouvelle occasion de sensibiliser les plus grands aux revendications du mouvement comme le référundum d'initiative citoyenne. 

Et l' accueil est plutôt positif. 

Ce lundi soir, en collaboration avec  des associations caritatives, les" gilets jaunes" vont aussi distribuer des jouets derrière le Polygone, aux rond-points des Près d'Arènes et du Grand M.  

Sur le giratoire du ClapasS, le mouvement organise un réveillon pacifiste avec des décorations, un repas et même une bûche de Noël.

 

Regardez le reportage de Daniel de Barros et de Cédric Métairon : 

 
Les " gilets jaunes" distribuent des jouets pour Noel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société noël sorties et loisirs prix du carburant consommation économie