En début de saison, elles visaient le maintien... elles terminent leur saison aux portes de la montée en N1. Les handballeuses Poitevines se sont inclinées de justesse face à Bully-les-Mines, 24-26, à Angoulême, samedi soir.
Les Poitevines ont souvent été crispées par l'enjeu, surtout en début de match et ont commis des fautes, jusqu'à l'exclusion pour deux minutes d’Andreani. Les Nordistes profitaient de cette supériorité numérique pour prendre de l'avance mais les joueuses de Grand Poitiers revenaient à légalité juste avant la mi-temps. Mais en deuxième période, trop d'approximations et une nouvelle exclusion ne facilitaient pas les affaires des Poitevines, qui laissaient l'écart se creuser en faveur des Nordistes.
Leur bon retour en fin de match ne permettait pas aux Poitevines de revenir et elle s'inclinaient sur le score de 24-26.
Mais au delà de cette defaite, la saison reste exceptionnelle pour les promues, qui ramènent depuis plusieurs années le handball féminin poitevin à son meilleur niveau.
Le résumé du match