Depuis 1998, Poitiers joue en compétition au niveau national grâce à l'association Asshav. Aujourd'hui le handisport se développe, les disciplines aussi mais pour le basket recruter des joueurs n'est pas chose aisée...même si l'équipe peut être mixte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 6ème journée de championnat de nationale C, Poitiers en maillot noir et actuel 2ème, recevait le club de Saint Herblain, 4ème du classement. Hier soir Poitiers est passée à côté de son match en perdant 47 à 65, mais c'était l'occasion pour nos équipes de rencontrer les joueurs.

Les licenciés viennent de toute la région, de Limoges ou encore de Niort. Si l'équipe est majoritairement composée de personnes handicapés, elle peut aussi accueillir des valides comme Yoann, numéro 12 : " La maîtrise est différente car tout est géré avec les bras, donc physiquement c'est éreintant ! Le plus dur c'est la coordination. Le fauteuil est finalement la seule différence. ", raconte le jeune homme. 

Les règles sont en effet les mêmes que pour le basket valide. 

Mais, même si l'équipe Poitevine joue le haut de tableau, son objectif n'est pas forcement la montée en nationale B. Pour l'équipe, l'aspect sportif n'est pas en cause mais c'est l'argent qui va manquer : "La montée en division représente un budget beaucoup plus important car il faut pouvoir se déplacer en dehors de la région donc on a pas les moyens", déplore une joueuse. 

L'équipe reste soudée : le club, st comme une famille où chacun et chacune peuvent pratiquer son sport en compétition ou en loisirs



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information