Poitiers. Un jeune homme se noie après avoir sauté d'une passerelle dans le Clain

Ce jeudi après-midi, un jeune homme de 16 ans a été sorti de l'eau par les pompiers plongeurs après avoir sauté depuis une passerelle enjambant le Clain à Saint-Benoit (Vienne). Il est décédé en fin de journée de ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Vienne ont été appelés ce jeudi après-midi afin de porter secours à un jeune homme ayant sauté dans le Clain depuis une passerelle située à proximité du Chemin de la Grotte à Calvin à Saint-Benoit.

D'après nos informations, un groupe de jeunes se baignait dans la rivière lorsque l'un d'entre eux n'a pas réussi à remonter. Appelés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont remonté la victime en arrêt cardio-respiratoire, qui a ensuite été transportée, en "urgence absolue" par le SAMU au Centre Hospitalier de Poitiers. Il est décédé en fin de journée. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette noyade.
Près de 12 sapeurs-pompiers, dont des plongeurs ont été mobilisés sur cet événement.

Pour rappel, la baignade est strictement interdite dans cette rivière du Clain.
Le jeune homme effectuait des plongeons depuis une passerelle avec des copains : 


CARTE - Chemin de la Grotte à Calvin (Saint-Benoit - 86)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information