• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : les jeunes étudient leur avenir au salon de l'Etudiant

En ce premier jour, de nombreux lycéens ont visité le salon / © Sophie Goux (FTV)
En ce premier jour, de nombreux lycéens ont visité le salon / © Sophie Goux (FTV)

A 4 jours de l'ouverture de la plate forme Parcoursup, le salon de l'étudiant et du lycéen se tient à Poitiers. Il y avait beaucoup de monde dès l'ouverture des portes pour choisir des filières, chercher une orientation ou, quand on sait déjà quoi faire, avoir des informations plus pratiques.

Par Marie-Ange Cristofari

Que faire après le bac ? Quel métier choisir ? Le salon de l'étudiant et du lycéen est une étape indispensable dans un parcours scolaire. Surtout à quelques jours des inscriptions sur Parcoursup.

Certains potassent déjà leurs lettres de motivation pour pouvoir choisir telle ou telle filière. D'autres, encore un peu perdus avec la réforme du bac, réfléchissent. C'est aussi l'occasion de glaner quelques informations très concrètes.

Le salon du lycéen et de l'étudiant se poursuit jusqu'à demain soir  au parc des expositions de Poitiers.
 
Poitiers : les jeunes étudient leur avenir au salon de l'Etudiant
Reportage de Sophie Goux, Laurent Gautier et Marion Reiler Intervenants : Lilou Julien, Élève de terminale ; Kone Chabani, Élève de seconde ; Salomé Scherrer, Élève de première ; Gilles Périnet, Proviseur du lycée Émile Combes de Pons (17) ; David Févin, Directeur de l'ESPE Poitiers - France 3 Poitou-Charentes

Sur le même sujet

Prévisions météo pour le 19 janvier 2019 en Limousin

Les + Lus

Les + Partagés