Poitiers : l'hommage des étudiants de l'IAE à Chloé, décédée en Espagne

Chloé Chouraqui était étudiante à l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Poitiers. Elle a été tuée dans l'accident de car survenu dimanche dernier en Espagne. Ce midi à Poitiers, ses camarades et professeurs ont tenu à lui rendre hommage en observant une minute de silence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Claeys, le maire de Poitiers, a assisté à cette cérémonie d'hommage.Chloé était âgé de 25 ans et étudiait à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus. Son père habite à Saujon près de Royan en Charente-Maritime et Chloé était inscrite en Master 1 de Marketing.


13 étudiantes tuées dans l'accident

Elle est décédé avec 12 autres étudiantes étrangères lors de l'accident du car qui les transportait dimanche 20 mars au sud de Barcelone. Aucune des victimes ne portaient de ceinture de sécurité. Un convoi de cinq autocars ramenait des étudiants des fêtes traditionnelles de "Las Fallas" célébrées à Valence. Le dernier autocar, dans lequel se trouvait Chloé, a fait une embardée après un violent coup de volant, a traversé la glissière de sécurité centrale avant de se renverser et de percuter une voiture venant en sens inverse.


Somnolence ou inattention de la part du chauffeur

En Espagne, selon les premiers éléments de l'enquête, la somnolence ou un moment d'inattention de la part du chauffeur pourrait être à l'origine de l'accident. "La principale hypothèse, ce serait la somnolence", a indiqué une porte-parole des Mossos d'Esquadra, force de police de la Catalogne (nord-est), la région du nord-est de l'Espagne où s'est produit l'accident. "Mais les enquêteurs travaillent également sur la possibilité d'une distraction, en parlant au téléphone portable ou en se tournant à un moment pour parler."

Images Stéphane Bourin





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information