Cet article date de plus de 5 ans

Poitiers : l'hommage des étudiants de l'IAE à Chloé, décédée en Espagne

Chloé Chouraqui était étudiante à l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Poitiers. Elle a été tuée dans l'accident de car survenu dimanche dernier en Espagne. Ce midi à Poitiers, ses camarades et professeurs ont tenu à lui rendre hommage en observant une minute de silence.
Alain Claeys, le maire de Poitiers, a assisté à cette cérémonie d'hommage.Chloé était âgé de 25 ans et étudiait à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus. Son père habite à Saujon près de Royan en Charente-Maritime et Chloé était inscrite en Master 1 de Marketing.


13 étudiantes tuées dans l'accident

Elle est décédé avec 12 autres étudiantes étrangères lors de l'accident du car qui les transportait dimanche 20 mars au sud de Barcelone. Aucune des victimes ne portaient de ceinture de sécurité. Un convoi de cinq autocars ramenait des étudiants des fêtes traditionnelles de "Las Fallas" célébrées à Valence. Le dernier autocar, dans lequel se trouvait Chloé, a fait une embardée après un violent coup de volant, a traversé la glissière de sécurité centrale avant de se renverser et de percuter une voiture venant en sens inverse.


Somnolence ou inattention de la part du chauffeur

En Espagne, selon les premiers éléments de l'enquête, la somnolence ou un moment d'inattention de la part du chauffeur pourrait être à l'origine de l'accident. "La principale hypothèse, ce serait la somnolence", a indiqué une porte-parole des Mossos d'Esquadra, force de police de la Catalogne (nord-est), la région du nord-est de l'Espagne où s'est produit l'accident. "Mais les enquêteurs travaillent également sur la possibilité d'une distraction, en parlant au téléphone portable ou en se tournant à un moment pour parler."

durée de la vidéo: 00 min 43
Minute de silence à l'IAE de Poitiers pour Chloé





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société hommage