A Poitiers, le festival WEE week-end électro proposait hier soir l'une des pièces majeures de la musique électro acoustique : La messe pour le temps présent de Pierre Henry, jouée par l'un de ses disciples, le compositeur Thierry Balasse. Le concert avait lieu au TAP.
Pièce maîtresse du répertoire électro-acoustique, La messe pour le temps présent de Pierre Henry est l'une des plus connues du grand public.
Écrite en 1967 pour le ballet de Maurice Béjart, composée en studio, elle était jouée pour la première fois en live hier soir sur la scène du Théâtre Auditorium de Poitiers dans le cadre du festival Week-End Électro.
C'est le compositeur Thierry Balasse, l'un des disciples de Pierre Henry, connu également pour avoir révélé au public la face cachée de The Dark Side of The Moon de Pink Floyd qui proposait cette réinterprétation.
Reportage de Clément Massé, Stéphane Hamon, Christophe Rio et Nicolas Colombeau (intervenants : Thierry Balasse, compositeur et musicien; Bernard Mouchon, programmateur musical du TAP)