Poitiers : le Krav Maga, utiliser les techniques des renseignements israéliens pour se défendre

Le Krav Maga, littéralement combat rapproché, est une pratique d'autodéfense combinant des techniques issues de plusieurs sports de combat. Elle est notamment utilisée par les services secrets israéliens. Elle est enseignée depuis une dizaine d'années au grand public. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Poitiers, Cédric Lebaquer donne des cours de Kram Vaga depuis deux mois. Il s'adresse aux hommes et aux femmes désireux d'acquérir des réflexes sur les conduites à tenir en cas d'agression mais cible tout particulièrement les femmes, notamment celles victimes de violences conjuguales à qui il veut apprendre à se protéger. Cédric Lebraquer souhaite d'ailleurs travailler avec les associations en proposant des séances spécifiques pour les femmes battues.
Reportage pendant un cours de Kram Vaga à Poitiers de d'Isabel Hirsch, Stéphane Bourin et Thierry Cormerais :

Reportage d'Isabel Hirsch, Stéphane Bourin et Thierry Cormerais