Sa demande de régularisation n'ayant pas été acceptée, Aurel est sous le coup d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Mardi, il a refusé d'embarquer dans un avion pour la Côte d'Ivoire depuis Bordeaux. Témoignage.
A Poitiers, le comité de soutien à Aurel est satisfait de sa mobilisation qui a permis a ce lycéen d'origine ivoirienne ne disposant pas de titre de séjour d'éviter une expulsion et un retour vers son pays : la Côte d'Ivoire.Près de 200 personnes avaient manifesté en sa faveur devant les grilles de la préfecture de la Vienne et le jeune homme a finalement été libéré du centre de rétention. Dans son entourage, cette mesure d'expulsion avait suscité beaucoup de colère et d'incompréhension. C'est qu'Aurel est élève du lycée Auguste Perret de Poitiers en 2e année de CAP peinture.
Par ailleurs, il est l'un des joueurs vedette de l'équipe de football 1ère de Buxerolles. C'est d'ailleurs dans les tribunes d'un stade qu'il a répondu aux questions de Tanguy Scoazec, Stéphane Hamon et Christophe Pougeas.