Poitiers : La famille arménienne menacée d'expulsion obtient un titre de séjour provisoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Rondonnier

Bonne nouvelle pour la famille arménienne menacée d'expulsion. Ce matin, alors qu'un rassemblement de soutien était organisé, la préfecture leur a délivré un titre de séjour valable quatre mois.

Ils vivent en France depuis 2008. Leurs trois enfants sont scolarisés et sont investis dans des clubs sportifs locaux.  La préfecture refusait d'accorder aux membres de cette famille arménienne leurs titres de séjour.


Et là ce matin, la préfecture de la Vienne a délivré ce matin un récépissé de titre de séjour, valable quatre mois, aux deux parents. Un titre de séjour pour un an devrait suivre ce récépissé dans les semaines qui viennent.

 


Pour le collectif poitevin  " D'ailleurs nous sommes d'ici" qui appelait au rassemblement c'est une victoire. " Une fois de plus, la mobilisation citoyenne a payé", a conclu Yvon Plaçais de DNSI. Les parents d'élèves et les représentants des associations sportives dans lesquelles les enfants sont inscrits étaient venus soutenir cette famille qui de l'avis de tous est un modèle d'intégration.