Cet article date de plus de 6 ans

Poitiers : les bus de Vitalis en grève demain vendredi

Trois syndicats de la régie des transports publics de poitiers, Vitalis, appellent à la grève à partir de demain vendredi 5 juin.Le préavis est illimité et le mouvement est donc reconductible. Les syndicats demandent l'amélioration du dialogue social et une augmentation des effectifs.
Les syndicalists CFE-CGC, CGT et UNSA de Vitalis n'ont pas choisi au hasard ce vendredi 5 juin pour déposer un préavis de grève, ce sera le premier jour du congrès du Parti Socialiste à Poitiers. Un congrès qui se tient au Parc des Expositions tout près du siège poitevin de Vitalis. La circulation dans ce quartier comme partout dans Poitiers risque d'être difficile demain.


Les Anti-LGV, la CGT et la FSU manifestent aussi

D'autres manifestations de contestation sont organisées à Poitiers durant le congrès du PS. Samedi, les opposants à la LGV Poitiers-Limoges manifesteront tout comme le syndicat d'enseignants FSU qui appelle à un rassemblement contre la réforme du collège.
L'union départementale de la CGT de la Vienne organise, quant à elle, un rassemblement près de la Roseraie dans la quartier de Touffenet tout près aussi du Parc des Expositions.

Les lignes scolaires et les lignes régulières 5 et 13 ne seront pas touchées par ce préavis
Pour plus d'informations:
-service ALLOBUS (05 49 44 66 88)
-site internet de Vitalis


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie transports parti socialiste politique