Poitiers : les parents du petit garçon retrouvé mort ont été placés en détention

La mère et le père du garçonnet de 4 ans, découvert mort sur un matelas au domicile familial le 28 juin dernier à Poitiers, ont été incarcérés et mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la découverte du corps sans vie d'un garçonnet de quatre ans et demi à Poitiers, ses parents ont été placés en détention provisoire, indique Cyril Lacombe, le procureur de la République.

La mère et le père de l'enfant, respectivement âgés de 23 ans et 27 ans, ont été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et privation de soins. La peine maximale encourue pour cette qualification criminelle est de 30 ans de réclusion.

Le 28 juin dernier, le couple s'était rendu de lui-même au commissariat de Poitiers pour signaler que son fils était inanimé à son domicile. Le décès de l'enfant avait alors été constaté. 

Ni les circonstances précises, ni les causes du drame n'ont à ce jour été déterminées. 

Selon nos informations, un juge avait ordonné le placement de l'enfant auprès des services de l'aide sociale à l'enfance (ASE) en mai dernier. Le couple et son fils étaient depuis installés au sein du foyer Audacia à Poitiers, un lieu d'accueil pour des familles rencontrant des difficultés passagères. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information