Poitiers : les policiers ouvrent le feu sur la voiture d'un chauffard

Les policiers de Poitiers ont ouvert le feu, sans faire de blessé, pour tenter d'arrêter un véhicule qui venait de forcer un barrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 12h35, les services de police étaient alertés par une victime venant de surprendre un individu siphonnant le carburant de son véhicule dans un parking de Poitiers, ce dernier prenant la fuite à bord d’un véhicule de type Peugeot « boxer ».
Le fourgon est repéré par une patrouille.

Un barrage routier est mis en place au carrefour de la rocade sud-est et de la rue de la garenne. Le véhicule « boxer » emprunte le terre-plein central et la voie en contresens, manquant de renverser un des policiers,  pour prendre la fuite en poursuivant sa route sur la rocade direction Châtellerault.
Au carrefour de la rocade et de la rue de la République, le véhicule du fuyard percute délibérément un véhicule pour pouvoir poursuivre sa fuite.

C'est lors de l'interpellation du conducteur que ce dernier effectue une marche arrière rapide sur les fonctionnaires de police qui font alors usage de leurs armes à plusieurs reprises sans blesser le conducteur.

Le fuyard réussit à s’extraire du parking et reprend sa route en direction de Poitiers nord. Il perd finalement le contrôle de son véhicule au niveau du rond point de La Folie et est interpellé à 12h55 par les fonctionnaires de police.

L'homme âgé de 45 ans circulait à bord d'un véhicule volé. Il était connu pour de nombreux délits routiers.

Une mesure de garde à vue est actuellement prise à l’encontre de l’intéressé sous le contrôle du procureur de la République de Poitiers des faits de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, mise en danger d’autrui, refus d’obtempérer, recel de vol, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, défaut de permis de conduire.

Si des dégâts matériels sur les véhicules sont recensés, aucune victime n’est à déplorer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information