Autour de l'école élémentaire et du city stade, c'est la quatrième fois en quelques mois que les grilles sont détruites. Une violence gratuite dont les écoliers ne veulent plus. Pour la dénoncer, iIs ont réalisé des panneaux accrochés autour de l’école, en lieu et place de la barrière démolie.
Les écoliers veulent que leur école ne soit plus attaquée par des casseurs. La directrice explique ainsi que les enfants "en ont marre et se sentent victimes d’une injustice. Ils ont décidé de le montrer d’une manière pédagogique, en tant que citoyen en herbe !"
Dans ce quartier populaire des Trois Cités de Poitiers, l'école a longtemps été ouverte, sans grilles. Depuis 2007, et aujourd'hui avec le plan Vigipirate, des grilles ont été posées tout en gardant un accès le soir au city stade pour les enfants du quartier.
Les parents d'élèves ne cautionnent pas cette violence mais demande aujourd'hui à la mairie de ne pas clôturer le city stade, pour permettre un accès plus libre dans la journée.
La mairie explique de son côté que des réunions de travail sont prévues pour essayer de trouver des solutions acceptables.