Le parahockey sur glace se développe à Poitiers en attendant un championnat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel
L'équipe du Stade Poitevin de parahockey sur glace.
L'équipe du Stade Poitevin de parahockey sur glace. © France 3

Ce week-end, la patinoire de Poitiers a accueilli un tournoi amical de para Hockey, du hockey-sur-glace pour handicapés. L'occasion de promouvoir cette discipline qui est pratiquée depuis deux ans par le Stade Poitevin Hockey Club.

Le parahockey sur glace est encore peu pratiqué en France et aujourd'hui il n'existe toujours pas de championnat au niveau national. Les six équipes françaises s'affrontent donc lors de rencontres amicales, comme celle organisée ce week-end à Poitiers.

Le Stade Poitevin Hockey Club a monté son équipe il y a deux ans et poursuit aujourd'hui son développement avec deux objectifs, augmenter le nombre de licenciés et se préparer au mieux pour tenir sa place quand un championnat sera lancé.

Le parahockey, qui se pratique assis sur une luge, s'adresse en priorité aux personnes handicapées mais les équipes peuvent être complétées par des joueurs valides.


Plus d'informations sur ce sport encore méconnu avec le reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Nicolas Colombeau :
La pratique du parahockey sur glace à Poitiers

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.