Pour son premier salon auto-moto, tous les collectionneurs se donnent rendez-vous au Parc des Expositions de Poitiers. L'occasion de rêver devant ces joyaux de la mécanique.
C'est un salon associatif, tourné vers les passionnés qui se déroule jusqu'à demain au Parc des Expositions de Poitiers.
De belles voitures à admirer, des ateliers pédagogiques autour de la mécanique ou de la prévention routière, une exposition de véhicules anciens et de prestige.
Des conférences aussi, comme celle animée par Jean-Pierre Nylin. Cet habitant de Vernon, dans la Vienne, possède plus de 40 véhicules de collection, et affectionne particulièrement une marque : Facel Vega.
Facel-Vega est une ancienne marque française d'automobiles de sport et de prestige. Celles-ci furent produites entre 1954 et 1964 par les Forges et Ateliers de Constructions d'Eure-et-Loir (Facel).
Le Shah d'Iran et le roi Fouad d'Egypte en possédaient une.
Le 4 janvier 1960, Albert Camus trouve la mort dans un accident de voiture à bord d'une Facel-Vega FV3B conduite par son ami Michel Gallimard, neveu de l'éditeur Gaston Gallimard, qui perd également la vie.
Le salon est entièrement gratuit et fermera ses portes dimanche soir.