Poitiers : les plus belles voitures s'exposent

Reportage de Sophie Goux et Stéphane Bourin

Pour son premier salon auto-moto, tous les collectionneurs se donnent rendez-vous au Parc des Expositions de Poitiers. L'occasion de rêver devant ces joyaux de la mécanique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un salon associatif, tourné vers les passionnés qui se déroule jusqu'à demain au Parc des Expositions de Poitiers.
De belles voitures à admirer, des ateliers pédagogiques autour de la mécanique ou de la prévention routière, une exposition de véhicules anciens et de prestige.
Des conférences aussi, comme celle animée par Jean-Pierre Nylin. Cet habitant de Vernon, dans la Vienne, possède plus de 40 véhicules de collection, et affectionne particulièrement une marque : Facel Vega.
Facel-Vega est une ancienne marque française d'automobiles de sport et de prestige. Celles-ci furent produites entre 1954 et 1964 par les Forges et Ateliers de Constructions d'Eure-et-Loir (Facel).

Le Shah d'Iran et le roi Fouad d'Egypte en possédaient une.
Le 4 janvier 1960, Albert Camus trouve la mort dans un accident de voiture à bord d'une Facel-Vega FV3B conduite par son ami Michel Gallimard, neveu de l'éditeur Gaston Gallimard, qui perd également la vie.

Le salon est entièrement gratuit et fermera ses portes dimanche soir.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information