Poitiers : pourquoi il a fallu 15 jours pour enlever deux véhicules brûlés aux Couronneries

Début octobre, un scooter et un véhicule ont été incendiés dans ce quartier de Poitiers. Deux semaines plus tard, les carcasses étaient toujours là. Les riverains se sont émus de ce manque d'empressement. Alors, qui est responsable dans ce genre d'affaires ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Incendiés au pied d'un immeuble des Couronneries le 1er octobre dernier, les carcasses d'un scooter et d'une voiture ont finalement été enlevés de la chaussée hier vendredi. Mais durant ces deux semaines, nombre d'habitants se sont étonnés du peu d'empressement des autorités à retirer ces carcasses. 

Mairie, police, propriétaire de l'immeuble ? À qui revient la responsabilité dans ce genre de dossier ? Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour faire intervenir les services ad-hoc ?  L'une de nos équipes a mené l'enquête. 

Reportage de P. Tanger, A. Morel et C. Grivet (intervenants : un habitant du quartier; Michèle Dominguez, responsable épicerie Solidaire de l'Éveil; Sylvie Bessonat, directrice Gestion Locative - LogiParc) 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information