La galère pour des voyageurs d'un TGV en partance pour Roissy qui ont quitté Poitiers avec 4 heures de retard. Le train à bord duquel ils avaient embarqué est tombé en panne et a dû être remorqué en gare de Poitiers. Les passagers sont ensuite repartis dans un autre TGV.
Le TGV parti de Poitiers à 12h28 et devant arriver à Roissy Charles-de-Gaulle à 14h42 a été contraint de s'arrêter sur les rails en raison d'une panne sur la motrice après quelques kilomètres de route au niveau de Migné-Auxances.
Leur TGV initial de 12h28 est tombé en panne à Migné-Auxances, quelques minutes après avoir quitté la gare de #Poitiers.
— Élodie Gérard (@F3ElodieGerard) 12 février 2018
Le train en panne a été remorqué en étant tiré par l'arrière jusqu'à Poitiers. Un train de secours est ensuite allé se positionner sur les quais pour charger les voyageurs bloqués dans le TGV en panne. Il est reparti pour Roissy à 16h30 avec quatre heures de retard sur l'heure prévue. On peut penser que certains parmi les passagers auront peut-être raté leur avion à Charles De Gaulle.
Train de remplacement pour Roissy prêt à partir en gare de #Poitiers. Les passagers du TGV initial de 12h28 sont à bord. Beaucoup ont sans doute raté leur avion à CDG. pic.twitter.com/zfpurAjJjn
— Élodie Gérard (@F3ElodieGerard) 12 février 2018
Le trafic des autres trains n'a pas été affecté sur la ligne.