Poitiers : un ressortissant roumain aide la police à interpeller un adolescent en fuite

Alors qu'il est repéré avec une voiture volée, un mineur de 15 ans prend la fuite. Grâce à l'aide d'un ressortissant roumain, la police parvient à l'interpeller. Explications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence vers 20h30, ce mardi 16 juillet. Les policiers repèrent une voiture volée trois heures auparavant. À son bord, un jeune mineur de 15 ans. Les forces de l'ordre prennent en chasse le véhicule et l'individu qui accélère.

S'en suit une course-poursuite en direction de Châtellerault pendant laquelle l'automobiliste multiplie les infractions au code de la route. Finalement, au niveau de l'avenue de Paris, à Poitiers, un policier réussit à jetter une herse sous les roues de la voiture, ce qui provoque une crevaison.
 

Le jeune de 15 ans plonge dans le Clain

Mais le conducteur ne s'arrête pas là. Il prend alors la fuite en direction du Clain. Il traverse la rivière à la nage avant d'être perdu de vue. Mais c'était sans compter sur l'aide de Bogdan, un pêcheur roumain. L'homme était présent au bord de l'eau et a tout vu. Il repère le fuyard derrière des branchages.

Une fois repéré, le voleur présumé décide de replonger et reprend sa nage dans le sens du courant. Cerné par les policiers et épuisé, il regagne finalement la terre ferme. Il est interpellé et placé en garde à vue.
  Pour remercier Bogdan de son geste, le commandant divisionnaire, Jean-Christophe Merle, lui a remis la médaille de la police.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité