Poitiers. Retour du public à Lawson-Body et première défaite pour le SPVB

Le Stade Poitevin Volley Beach a entamé le championnat par une défaite face à Tours, dans une salle Lawson-Body pleine à craquer. Cela n'était pas arrivé depuis dix-huit mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tambours, des banderoles et un public chauffé à blanc pour ce premier match de championnat. C'est peu dire qu'il y avait de l'ambiance hier soir samedi pour ce derby face à Tours qui sonnait la reprise de Ligue A et le retour du public après un an et demi d'absence. 

Installé au premier rang, Éric, figure des Ultras, n'aurait manqué ce moment pour rien au monde. "On attendait ça depuis des mois, depuis l'année dernière même. On a le meilleur public de France". 

L'enthousiasme des 1.800 spectateurs dont de nombreux supporters poitevins n'a pas suffi. Face à une solide équipe de Tours, et malgré un premier set remporté 25-19, les hommes de Brice Donat ont concédé les trois manches suivantes ( 19-25; 19-25; 22-25). 

Défaits mais pas amers, les Pictaves n'ont pas non plus boudé leur plaisir. À l'image du pointu Chizoba Eduardo Neves Atu, tout sourire après le coup de sifflet final.

C'est super de revoir le public. J'avais essayé d'expliquer aux gars que jouer à Poitiers devant les Ultras, c'est incroyable. Dommage qu'on n'ait pas gagné ce match mais on va travailler dur pour la suite. 

- Chizoba Eduardo Neves Atu, pointu SPVB

Prochains matchs pour le SPVB : un déplacement à Cambrai le 16 octobre puis retour à la maison face à Nantes le 22 octobre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information