Poitiers : des soldats du RICM engagés pour 4 mois dans l'opération Barkhane

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Martine Sitaud

Une quarantaine de soldats du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine), basé à Poitiers, est partie hier soir pour une mission de quatre mois dans le cadre de l'opération Barkane au Mali, au Tchad et au Niger.

Avant le départ, une cérémonie a été organisée en présence d'Alain Claeys, le député-maire de Poitiers, au sein de la caserne du Quartier Ladmirault. Parmi les militaires partis pour les pays du Sahel, des jeunes gens mais aussi des soldats plus aguerris par une longue carrière.
Le Chef de corps chargé des opérations Barkhane, François-Régis Jaminet, dirige le groupement parti hier de Poitiers. "Notre mission principale, c'est la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région sahélienne aux côtés des armées des états de la région qui sont des pays alliés et amis de la France afin d'éviter que les groupes armés terroristes puissent constituer des sanctuaires dans ces pays là" nous a-t-il confié avant le départ.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité