Poitiers : trois gardes à vue après les coups de feu à St Eloi

Une enquête pour "tentative de meurtre et participation à un groupe armé en vue de commettre des violences" a été ouverte par le parquet de Poitiers après les coups de feu tirés hier jeudi après-midi dans le quartier St-Eloi. Un jeune homme de 18 ans a été légèrement blessé pendant cette fusillade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits vers 15h jeudi après-midi. Plusieurs véhicules ont stationné à proximité de la place Fabre d'Eglantine et une vingtaine d'individus en sont descendus. Les témoins rapportent que certains étaient munis de couteaux ou de barres de bois ou de fer. Nicolas Jacquet indique "qu'une arme à feu décrite comme une arme longue a également été aperçue" par les témoins.


Des coups de feu de 22 long rifle

A leur descente de voiture, les agresseurs se sont directement dirigé vers un groupe de jeunes gens parmi lequel se trouvait la victime qui a pris la fuite. Des coups de feu ont alors été tirés à deux reprises blessant au bras le jeune homme âgé de 18 ans et connu des services de police et de justice.
Le parquet de Poitiers précise que "deux munitions percutées de 22 long rifle ont été retrouvées sur place".
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en voiture.


Trois gardes à vue prolongées

Trois jeunes majeurs ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir participé à ce qui pourrait être à un règlement de comptes. Les gardes à vue ont été prolongées ce vendredi en début d'après-midi. Les enquêteurs n'ont pas encore établi les raisons de cette violente altercation. D'importants moyens de police ont été mis en place pour identifier et interpeller tous les individus ayant participé à cette rixe.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information