Poitiers : un vase de Fanny Laugier en vente à la boutique du Musée d'Art Moderne de New York

© Museum of Modern Art
© Museum of Modern Art

La boutique du Museum of Modern Art, connu sous le nom de MoMA à New York, a acheté un stock de vases à Fanny Laugier céramiste installée à Poitiers

Par Sophie Goux

L'histoire avait commencé en janvier dernier au salon Maison et Objet de Villepinte où Fanny Laugier présentait quelques unes de ses oeuvres. Un acheteur de la boutique du MoMa l'a approchée parce qu'il s'intéressait à un tryptique de vases, ils avaient alors échangé leur coordonnées, puis quelques semaines plus tard, Fanny Laugier avait envoyé un échantillon du tryptique. Et puis plus rien pendant plusieurs mois. Alors quand un courriel est arrivé lui expliquant que la boutique passait commande d'un des 3 vases, c'était une excellente surprise et une grande joie.

"Vendre ses oeuvres au MoMA est une reconnaissance et une fierté" nous a-t-elle confié au téléphone ce matin. Le fait qu'un seul des 3 vases ait été choisi n'est pas gênant, " ils fonctionnent très bien chacun de leur côté et puis c'est mon préféré! "
La boutique a acheté une trentaine de vases et Fanny Laugier pense que la collaboration commerciale devrait se poursuivre. Elle sera présente au salon de Villepinte en janvier et devrait rencontrer à nouveau l'acheteur de la boutique.

Ce n'est pas la première fois que la boutique d'un prestigieux musée s'intéresse à son travail, elle a vendu des oeuvres au Musée Picasso de Barcelone par exemple.

Pour ceux qui veulent admirer son travail de plus près sans aller à New York, Fanny Laugier a une boutique dans la Grand-Rue à Poitiers


Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus