Poitiers : la ville condamnée après une chute dans une cour d'école mal déneigée

La ville de Poitiers a été condamnée à verser 30 000 euros après la chute d'une mère d'élève en février 2012 dans la cour d'une école de la ville qui avait été insuffisamment déneigée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En février 2012 alors qu'une vague de froid s'abattait sur Poitiers, cette mère d'élève était tombée dans la cour de l'école St-Exupéry alors qu'elle venait chercher sa fille après la classe.
La cour avait été partiellement déneigée le matin mais avait reglacé dans la journée rappelle la Nouvelle-République. Le verglas a entraîné la chute de la mère de famille qui s'est cassé une jambe et a ensuite due être opérée.
En décembre dernier, le tribunal administratif avait déjà condamné la ville de Poitiers pour défaut d'entretien. Il a désormais rendu son jugement concernant le montant des dommages et intérêts, 30 000 euros répartis pour moitié entre la CPAM de la Vienne et la mère de famille.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information