La mairie de Poitiers vient d'envoyer une lettre aux habitants du quartier des Montgorges pour leur demander de limiter les allers et venues de leurs chats. Les félins seraient trop nombreux.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Que se passe t-il dans le quartier de Montgorges à Poitiers ? Les habitants ont reçu un courrier de la mairie leur demandant de surveiller leurs chats et plus précisément d'en limiter les allers et venues car les félins seraient trop nombreux. Ce courrier précise que "la Direction de l'hygiène publique qualité environnementale a été informée de la divagation de plusieurs chats dans votre quartier".
La requête de la municipalité a provoqué un véritable émoi parmi les propriétaires de chats. La mairie n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet mais d'après les témoignages, certains riverains se plaignent car les chats ne respectent pas le périmètre des maisons des propriétaires.