Le polo-vélo, un sport insolite et spectaculaire

Les championnats de France ont eu lieu à La Trimouille dans la Vienne. C’est une discipline très confidentielle, qui compte un peu plus d’une centaine de pratiquants et aucun licencié en Poitou-Charentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Polo-Vélo se pratique sur un terrain de football. Deux équipes de cinq joueurs dont un gardien de but s'affrontent sur des vélos. Ils sont équipés de maillets et d'un ballon de handball. Chaque manche dure 30 minutes.

Les vélos sont conçus sur mesure, ils n'ont pas de frein et sont équipés de roues de solex.

La création Polo-Vélo remonte à 1880. la discipline a connu ses heures de gloire avant la première guerre mondiale et dans les années 80-90 du siècle dernier.
Aujourd'hui, on ne compte que 120 pratiquants rattachés à la fédération française de cyclisme.
Ce week-end, les 4 meilleurs clubs français se sont affrontés ce qui a donné lieu à des rencontres spectaculaires.

L'espoir désormais est de populariser ce sport plutôt séduisant.

Reportage de Philippe Tanger, Pascal Épée et Julien Fagot Intervenants : François Herry (joueur de St-Pierre-de-Varengeville (76)), Alex Lesca (président commission Polo-Vélo Fédération Française de Cyclisme) et Olivier Truc (capitaine de Paris Athlétique Club)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information