Le Poney Club de Saint-Martin-la-Pallu dans l’inquiétude

Le centre équestre des Petites Rivières doit faire face à plusieurs milliers d’euros de déficit. Il tente de diversifier ses activités et cherche de l’aide auprès des entreprises locales.

© France Télévisions
Sept entreprises de la Vienne auraient déjà rempli les dossiers de sponsoring pour apporter une bouffée d’air financière au club. En parallèle, l’équipe dirigeante diversifie ses activités, notamment en direction des seniors. Un projet d'animations est en cours avec l'association du « Troisième âge » de la commune de Blaslay.
Un autre public est aussi privilégié, les plus jeunes. Le club souhaite recentrer ses activités autour de la découverte et de l'initiation des enfants, notamment via des après-midi anniversaire.
La structure, implantée sur des terrains de la Communauté de Communes du Haut-Poitou et de la Commune de Saint-Martin-la-Pallu, possède une vingtaine d'équidés. La hausse de 30% du prix de leur nourriture a accéléré les difficultés financières du club qui a perdu une partie de ses licenciés depuis le début de la crise sanitaire.

Je pense qu’on va y arriver. On va remonter la pente, ça mettra peut-être un peu de temps mais on y arrivera.

Agathe, monitrice au club

Toute l’équipe et les 98 cavaliers inscrits restent très attachés à ce club de village. Ils espèrent que ces initiatives lui permettront de traverser la crise sanitaire sans mettre la clé sous la porte.

Reportage de Noémie Javey, Thomas Chapuzot et Carine Grivet
CARTE - Poney Club des Petites Rivières - Blaslay - Saint-Martin-la-Pallu
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux nature économie