Porcs en liberté : l'A10 coupée dans le sens Tours/Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

L’autoroute A10 est coupée au niveau de Poitiers-Sud depuis 6h10 dans le sens Paris/Bordeaux à la suite d'un accident impliquant un poids-lourd transportant des porcs vivants. 

Un accident a mis en cause très tôt ce matin un camion transportant des porcs vivants sur l'A10 au niveau de Poitiers. Conséquence : l’autoroute est coupée depuis 6h10 ce matin dans le sens Tours/Bordeaux, au niveau du kilomètre 311 entre les bretelles de l’échangeur de Poitiers sud n° 30. Le conducteur se serait endormi.

Le poids-lourd transportait des porcs. Il s’est couché sur les voies de circulation et sa remorque s’est ouverte en libérant les 190 animaux. Le poids-lourd entravant les voies de circulation, certains animaux se trouvent actuellement hors du véhicule, proche de l’accident et peuvent errer sur l’autoroute en toute liberté.
Les équipes de VINCI Autoroutes et les services vétérinaires sont mobilisés pour canaliser les animaux, assurer l’intervention des services de sécurité et des secours sur les lieux.

Nul doute que ces porcs vivent une situation épique.


Dispositif pour informer les conducteurs en temps réel :

  • Radio VINCI Autoroutes (107.7).
  • Le 3605, numéro unique accessible 24h/24 et 7J/7.
  • L’Application VINCI Autoroutes : trafic en temps réel.
  • Le site internet www.vinci-autoroutes.com
  • Le compte Twitter : @VINCIAutoroutes