Vienne : pourquoi un enfant de maternelle est-il resté seul, dans la cour de son école ?

La maman du petit garçon témoigne. / © FTV
La maman du petit garçon témoigne. / © FTV

Lenny, deux ans et demi, est resté seul dans la cour de l'école quelques minutes ce mercredi à Saint Benoît près de Poitiers. Alors que les parents font part de leur indignation, l'inspection d'académie explique qu'il s'agit d'un oubli.

Par VP

Un enfant de l'école maternelle Irma Jouenne de Saint-Benoît près de Poitiers a été retrouvé seul au milieu de la cour par ses parents, l'incident s'est produit ce mercredi en fin de matinée. La maman de Lenny, cherche à comprendre ce qui a pu se passer.

On est allé chercher notre enfant un peu plus tôt que d'habitude vers 11h35, un quart d'heure avant la sortie de l'école, on a vu un enfant au milieu de la cour qui était seul, on s'est rendu compte que c'était notre fils, toutes les classes étaient fermées, il pleurait, il avait du sable partout, on a réussi à le passer par dessus le portail et on l'a récupéré, c'est inadmissible de laisser un enfant seul.
Cindy Brouard, maman de Lenny.

L'école maternelle de Saint Benoît près de Poitiers. / © FTV
L'école maternelle de Saint Benoît près de Poitiers. / © FTV
L'Education Nationale a réagi ce vendredi en expliquant qu'il s'agissait d'une erreur humaine.

Il ne s'agit pas d'une punition mais d'un oubli. Il s'agit d'une erreur humaine qui ne doit pas se produire, nous allons mettre en place une enquête administrative, il faut que nous comprenions ce qui s'est passé pour que ça n'arrive plus.
Frédéric Artaud, Adjoint Inspection académie de la Vienne

Le maire de la commune a confirmé qu'il s'agissait bien d'un oubli.

Je peux vous dire que la maîtresse est bouleversée par cette affaire, les enseignants sont conscients de leur responsabilité.
Dominique Clément, maire de Saint-Benoît.

L'inspectrice du secteur a déjà pris contact avec la directrice de l'école, elle se rendra sur place pour accompagner les enseignants.
Vienne : un enfant oublié dans la cour de son école à Saint-Benoit

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus