Vienne : pourquoi un enfant de maternelle est-il resté seul, dans la cour de son école ?

Lenny, deux ans et demi, est resté seul dans la cour de l'école quelques minutes ce mercredi à Saint Benoît près de Poitiers. Alors que les parents font part de leur indignation, l'inspection d'académie explique qu'il s'agit d'un oubli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de l'école maternelle Irma Jouenne de Saint-Benoît près de Poitiers a été retrouvé seul au milieu de la cour par ses parents, l'incident s'est produit ce mercredi en fin de matinée. La maman de Lenny, cherche à comprendre ce qui a pu se passer.

On est allé chercher notre enfant un peu plus tôt que d'habitude vers 11h35, un quart d'heure avant la sortie de l'école, on a vu un enfant au milieu de la cour qui était seul, on s'est rendu compte que c'était notre fils, toutes les classes étaient fermées, il pleurait, il avait du sable partout, on a réussi à le passer par dessus le portail et on l'a récupéré, c'est inadmissible de laisser un enfant seul.
Cindy Brouard, maman de Lenny.

L'Education Nationale a réagi ce vendredi en expliquant qu'il s'agissait d'une erreur humaine.

Il ne s'agit pas d'une punition mais d'un oubli. Il s'agit d'une erreur humaine qui ne doit pas se produire, nous allons mettre en place une enquête administrative, il faut que nous comprenions ce qui s'est passé pour que ça n'arrive plus.
Frédéric Artaud, Adjoint Inspection académie de la Vienne

Le maire de la commune a confirmé qu'il s'agissait bien d'un oubli.

Je peux vous dire que la maîtresse est bouleversée par cette affaire, les enseignants sont conscients de leur responsabilité.
Dominique Clément, maire de Saint-Benoît.

L'inspectrice du secteur a déjà pris contact avec la directrice de l'école, elle se rendra sur place pour accompagner les enseignants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information