Bain de foule ce matin pour Marine Le Pen en campagne à la foire de Lencloître dans le nord de la Vienne,un territoire où le Front National est bien implanté. La candidate FN à l'élection présidentielle y a fait une escale de 45 minutes en parcourant les allées dans la cohue.
Pas de meeting ou de point presse, Marine Le Pen s'est contenté d'aller à la rencontre des gens parmi lesquels de très nombreux supporters de son camp qui l'ont acclamé.
Bruno Retailleau, le plus fidèle soutien de François Fillon, avait déjà tenu meeting vendredi dernier à Lencloître. La candidate du Front National, elle, n'a pas fait de déclaration publique mais a distribué les messages de soutien au monde de la ruralité. Des paroles bien accueillies dans ce gros bourg rural où le Front National engrange des scores élevés depuis déjà plusieurs élections. Au premier tour de la présidentielle de 2012, le score FN y était largement supérieur à la moyenne nationale avec 26,23% des voix. Les résultats des scrutins plus récents n'ont fait qu'accentuer cette tendance, 36,5% aux régionales de 2015 et 36,3% aux départementales de 2015.